•  

    « Je me suis faite un peu piéger par Patricia Ricordel en me plongeant dans son roman Victoire parce que j’ai passé un peu plus qu’un bon moment de détente. » 

    Ce sont les mots d’Aline Raynaud au sujet de VICTOIRE. Cette nouvelle critique vaut le détour par Babelio. Vous en apprendrez beaucoup sur le roman tant elle est fine, juste et sans excès.

    Soyez curieux !

    Je me suis faite un peu piéger par...

    Et pour ceux qui ne connaitraient pas Babelio, vous allez faire une belle découverte. Elle écrit encore : 

    "L'écriture est fluide, sans pathos excessif, et dose subtilement l'humour, la légèreté et la gravité du sujet traité : le mal être d'une jeune femme, accro au jeu, qui va échouer au sein d'une étrange église évangélique, entre secte et charlatanisme onéreux. L'auteure écrit avec la même capacité dont elle a doté son héroïne, celle de ne rien prendre au sérieux et de vite passer à autre chose quand les situations deviennent insupportables. C'est un récit de vie où rien n'est jamais acquis."

     

    La suite sur Babelio !

     

    Bien à vous, 

    Patricia Ricordel 

      

     

     

     

     



    2 commentaires
  •  Et Hop !

    Une nouvelle chronique pour Victoire.

    Merci au Blog L’Instant Des Lecteurs.

     

    Particulière, mignonne et bouleversante, c’est ce que le roman de Patricia Ricordel m’a fait ressentir !

    On embarque aux côtés de Victoire qui est dans une mouise sans fond ! Elle ne sait plus comment se sortir de son engrenage ! 

    Alors qu’elle se dirige vers un coin de l’île de la Réunion où elle a trouvé refuge pour fuir ses problèmes, elle croise un panneau qui devrait pouvoir faire quelque chose pour elle…

    « Prière – guérison – délivrance – déblocage » est-ce que le C.A.U pourra l’aider ? 

    Allez, zou, au final, elle n’a plus rien à perdre…

    Non, ne vous méprenez pas, ce n’est pas une secte ! Ce n’est pas non plus une propagande pour y adhérer : au début c’est bizarre, mais l’auteur nous fait suivre un fil d’argent qui ne demande qu’à se débobiner…

    Victoire va faire la rencontre de Colette et de Timothée. Tout est aussi surprenant que mystérieux. Une belle leçon de vie se cache sous les mots de Patricia Ricordel. 

    Des nœuds à démêler, un écheveau à tisser, entre casino et église évangéliste, entre amitié et amour, entre passion et perversion psychologique, Patricia Ricordel nous emmène bien au-delà de notre petite vie. 

    Elle a su manier les mots pour leur donner une dimension et emporter avec elle le lecteur.

    Le tout jalonné des paroles de chanson de Céline Dion. 

    J’ai passé un très bon moment aux côtés de Victoire, petite saltimbanque au passé tortueux. 

    Je vous en souhaite une bonne découverte. 

     Pour découvrir le Blog, c’est par ici :

      L'Instant Des Lecteurs


    1 commentaire
  • Je partage cette nouvelle chronique de À Travers Les Mots. Voici un extrait :

     

    « Une très belle histoire que j’ai apprécié, l’auteure à une plume fluide, c’est un roman très bien écrit et qui se lit facilement et rapidement. »

     

    Merci Laëtitia 

     

    La Chronique À Travers Les Mots


    votre commentaire
  • Je partage avec vous cette chronique de Satine’s Books dont voici un extrait :

     

    « L’intrigue est bonne, rondement menée et les personnages sont assez forts pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin du roman. » 

     

    Merci Pauline

     

    La chronique, c'est ici !

    Chronique Satine's Books

     


    votre commentaire
  • Hier j’ai eu une belle surprise !

    Un article au sujet de VICTOIRE dans le quotidien de ma région natale, et plus précisément à la page LE BLANC : une petite ville ô combien sympathique où j’ai passé une partie de mon enfance et de mon adolescence ! Je la connais par coeur, ses rues et ruelles, mille fois arpentées à pied ou à vélo. J’ai même fait partie de l’harmonie municipale et à chaque commémoration, j’étais dans les rangs avec ma trompette pour défiler dans les rues et jouer La Marseille le 14 juillet, le 8 mai ou encore le 11 novembre. Je suis émue à l’évocation de mes souvenirs blancois qui sont tellement nombreux. Je vais m’arrêter à ceux-là pour aujourd’hui !

    Je vous poste ici l’article en question, pour ceux qui ne s’adonnent pas aux réseaux sociaux et en attendant d’avoir la version papier, j’ai fait une belle capture d’écran du site web de La Nouvelle République.

    (Je remercie Jean-Michel BONNIN.)

     

    Cliquez sur la photo pour zoomer

     

    La Nouvelle République


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique